Dysmorphophobie : comment faire pour se débarrasser de ce complexe ?

48 Likes Comment

Encore appelée laideur imaginaire, la dysmorphophobie est un fléau qui touche environ 3 % de la population française. Elle se traduit essentiellement par une altération inconsciente que la personne a de l’image de son corps, s’imaginant qu’il est difforme. Pour faire simple, c’est la peur imaginaire d’avoir un défaut physique causé par un manque de confiance en sa beauté. Comment se débarrasser de ce complexe qui conduit même au suicide ? Voici des astuces simples !

Prenez soin de votre apparence physique

Parmi toutes les solutions proposées jusque-là, abstraction a souvent été faite de l’efficacité des soins de beauté pour remédier à la dysmorphophobie. En effet, puisqu’elle se manifeste par une impression de difformité du corps, prendre soin de ce dernier peut s’avérer un moyen très efficace pour lutter contre le mal.

Si vous prenez le temps de soigner votre apparence, vous pourriez reprendre confiance en vous. À cet effet, vous trouverez d’intéressantes propositions sur Breathe Easy Usa pour des soins physiques de qualité.

Utiliser le Keto Bodytone si vous êtes en surpoids

Le surpoids peut être à l’origine de cette sensation de laideur qui vous habite au point où votre apparence semble vous horrifier. Des exercices physiques sont souvent recommandés pour accélérer la perte de poids.

Pour les dysmorphophobiques qui n’affectionnent pas les activités sportives, le Keto Bodytone Diet est une alternative très efficace. Grâce à sa composition en acide bêta-hydroxybutyrate (BHB) contenu dans la cétone, il accélère significativement la phase de cétose indispensable pour perdre du poids. Vous n’aurez pas à craindre des effets secondaires, car le Keto Bodytone est un complément naturel.

Adopter Lefery Night pour les soins de visage

Les rides précoces constituent une cause majeure de dysmorphophobie. En effet, leur apparition à un âge donné cause des troubles émotionnels sévères allant jusqu’à laisser place à une impression constante de laideur. Pour y remédier efficacement, Lefery Night est la solution à adopter.

Fait à base d’acide hyaluronique, son utilisation vous évitera les rides, hydratera votre peau en y assurant la cohésion des tissus. Les différents espaces intercellulaires seront comblés et les différents défauts de votre peau seront traités grâce à cette solution. La lotion ou la crème Lefery Night garantit à votre visage toute la beauté qu’il vous faut pour vous libérer du complexe de la dysmorphophobie.

Opter pour une solution thérapeutique

Il est possible de traiter la dysmorphophobie par une approche thérapeutique qui d’ailleurs est la plus appliquée. La plus connue de toutes est la Thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Elle porte en particulier sur 3 différentes interactions à savoir celles liées :

  • aux comportements ;
  • aux émotions ;
  • et à la pensée.

Cette méthode est scientifiquement validée, très brève et s’appuie sur différentes techniques pour soigner votre phobie. Grâce à cette solution, il est possible d’identifier et de comprendre les pensées négatives à la base de votre mal. Progressivement, vous pourrez dépasser simplement vos troubles psychiques et vous ouvrir afin d’accepter votre physique qui n’avait d’ailleurs aucun défaut. La TCC est une solution collaborative, pédagogique et interactive grâce à laquelle vous pourrez vous débarrasser facilement de la dysmorphophobie.

Voilà ! Ces quelques astuces vous permettront de vous libérer de ce complexe psychique pour finalement accepter et refaire confiance à votre physique.

Tu pourrais aimer

Laure

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *