Résiliation infra-annuelle : Trouvez aisément la mutuelle santé adéquate !

84 Likes Comment

Le secteur de la santé a connu récemment plusieurs bouleversements, que ce soit au niveau des réformes ou en ce qui concerne la vie des assurés. Aujourd’hui, beaucoup de personnes éprouvent le désir de changer de mutuelle santé. Avec la résiliation infra-annuelle, les possibilités sont de plus en plus nombreuses. Il en est de même pour les offres pour une nouvelle mutuelle santé. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous éclairer sur la résiliation infra-annuelle et vous guider dans votre démarche pour trouver aisément la mutuelle santé la plus adéquate.

L’essentiel sur la résiliation infra-annuelle dans le secteur de la santé

La résiliation de votre mutuelle santé est strictement encadrée par la loi, car même si vous êtes libre quant au choix de votre complémentaire santé, il ne peut en être de même pour la résiliation. Cela évite les conflits entre vous et votre mutuelle.

Votre mutuelle constitue un complément à votre prise en charge d’assurance maladie obligatoire. Vous ne pouvez pas procéder à sa résiliation avant la fin de la première année de contrat, sauf cas exceptionnels.

Avant, la loi avait prévu que la résiliation se fasse uniquement tous les ans à la date d’anniversaire du contrat de mutuelle. Mais depuis peu, avec la résiliation infra-annuelle, vous avez la possibilité de résilier le contrat à tout moment après la première année.

La résiliation infra-annuelle est valable pour les contrats individuels. Vous pouvez y procéder dès que votre mutuelle actuelle ne correspond plus à vos besoins et à vos attentes. Elle n’engage pas de frais ou des pénalités. Elle ne nécessite pas d’effectuer une démarche pour votre nouvelle souscription. La nouvelle mutuelle s’en charge pour vous.

Vous pouvez donc désormais souscrire à une autre offre de mutuelle sans vous inquiéter pour la résiliation. Cliquez sur droit-finances.commentcamarche.com pour prendre connaissance de la procédure et des délais.

L’importance du comparateur dans le choix de la nouvelle mutuelle adéquate

La recherche de votre nouvelle mutuelle de santé commence dès l’instant où vous pensez à la résiliation de l’ancienne. Avec la digitalisation, vous avez la possibilité de faire votre recherche sur internet.

Diverses offres sont disponibles sur le marché et vous pouvez avoir l’embarras du choix. La première chose à faire est de redéfinir vos besoins et consulter les offres qui correspondent à ceux-ci. Cela vous permettra de faire un choix en toute sérénité, mais aussi de choisir une mutuelle qui offre les garanties dont vous avez réellement besoin.

Cette tâche peut parfois s’avérer ardue pour vous. Les informations qui vous aideront dans votre quête sont :

  • Le budget ;
  • La date de souscription de votre contrat ;
  • Le délai de carence ;
  • La rapidité des remboursements ;
  • Etc.

Les comparateurs de mutuelle de santé vous permettent de gagner du temps et d’avoir les meilleures offres. Ils se chargent de faire pour vous la comparaison des meilleures offres, aux meilleurs prix.

Les meilleurs comparateurs, dont mutuelle.fr vous permettent même de consulter les prestations, de connaitre les garanties et les coûts proposés par chaque mutuelle de la liste. Ils vous donnent accès à de nombreuses informations.

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer un tableau comparatif des devis de santé de chaque mutuelle, grâce aux informations que vous fournira le comparateur de mutuelle. Un comparateur vous sera donc d’une aide précieuse.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *