L’hypnose pour traiter les phobies : est-ce réellement efficace ?

38 Likes Comment

Une phobie est une peur excessive suscitée par l’avènement ou l’anticipation d’une situation spécifique. Claustrophobie, agoraphobie ou autre, les phobies peuvent rendre le quotidien très pénible. Bonne nouvelle : la thérapie par l’hypnose donne de très satisfaisants résultats. Elle peut vous aider à vous débarrasser de ce handicap en quelques séances.

L’hypnose : un outil de psychothérapie


L’hypnothérapie est la plupart du temps proposée comme un outil de psychothérapie en lien avec la gestion du poids, des addictions, de l’anxiété, de la peur ou du stress. Faire le choix de traiter les phobies par l’hypnose est un moyen de générer des changements profonds et durables. Par l’intermédiaire de cette technique, le thérapeute pourra diminuer l’emprise de votre conscient et rendre accessibles les ressources intérieures que vous ne parveniez pas à exploiter.

Ainsi, vous vous dissocierez de votre phobie, ce qui permettra d’atténuer considérablement les émotions que vous ressentez face à cette dernière. Sous hypnose, vous serez à même de revisualiser un évènement vécu sans qu’aucune panique ne soit générée. Avec le temps, vous vous habituerez à faire face à ces situations sans anxiété et sans peur. Votre phobie disparaitra peu à peu et vous pourrez vivre normalement.

L’hypnose pour traiter les réactions anxieuses en rapport avec les phobies


L’hypnose permet de jumeler la relaxation à une désensibilisation systématique. Cela est possible lorsque l’origine de votre peur est liée à une mauvaise expérience ou une absence d’expérience positive avec l’objet de votre phobie. En effet, les personnes souffrant de phobie déploient des réactions anxieuses qui surviennent à la suite d’un évènement ou d’une situation de stress psychologique.

Dans ces cas, l’hypnose permet de vous aider à vous relaxer et à apaiser vos tensions musculaires. Comme expliqué sur ce site, l’hypnose offre au thérapeute la possibilité d’entrer en contact avec vos ressources non conscientes pour vous aider à guérir de vos peurs. Vous pourrez en outre développer des capacités d’auto hypnose. Vous en sortirez débarrassé de vos démons à coup sûr.

L’hypnose : une technique de plus en plus adoptée par les professionnels de la santé

L’hypnose est proposée comme une solution efficace pour surmonter diverses difficultés, notamment celles en rapport avec les troubles anxieux. Axel Zouaoui, l’un des meilleurs hypnotiseurs à Paris, le préconise comme remède à vos plus grandes phobies. Toutefois, pour traiter votre peur panique, la durée du traitement varie d’un individu à un autre.

Vu qu’elle s’inscrit dans le cadre des thérapies brèves, elle est considérée comme solution à de nombreux maux comme expliqué ici. Cela implique qu’une dizaine de séances peuvent être suffisantes pour vous débarrasser de votre phobie. Le thérapeute vous proposera ensuite des exercices d’auto hypnose que vous pourrez utiliser pour éviter :

  • les crises de paniques ;
  • les transpirations excessives ;
  • les bouffées de chaleur ;
  • l’hyperventilation ;
  • et les vertiges.

Dans le même temps, vous pouvez également consulter un spécialiste de la psychanalyse pour être sûr d’obtenir de bons résultats. Ces thérapies sont différentes, mais complémentaires et peuvent être combinées entre elles.

En somme, dans certains cas de troubles psychologiques, l’hypnose est efficace. Face aux phobies, elle vous aide à vaincre votre sentiment d’anxiété et à vivre une vie plus sereine.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *