Comment choisir une blouse médicale professionnelle ?

31 Likes comments off

Le port de la blouse médicale professionnelle est un must pour tous les acteurs du secteur sanitaire. Pour mieux se sentir, il est conseillé d’opter pour une tenue médicale qui vous convient parfaitement. Comment la choisir ? Découvrez dans cet article les diverses astuces pour opérer le choix idéal.

Considérer le tissu utilisé

Le tissu employé pour la confection de la blouse a une part importante dans le confort de celui qui la porte. Les blouses les plus conseillées sont celles faites en coton. En effet, elles sont très légères et facilitent les mouvements difficiles du fait de leur souplesse. De plus, le coton est une matière très absorbante. Il est également très perméable et hygiénique.

Vous pouvez également opter pour les tenues médicales en « polycoton ». Ce type de blouson a l’avantage de ne pas être salissant. Il ne se laisse pas froisser non plus. Jouissant à la fois des propriétés du polyester et du coton, cette tenue a une grande épaisseur. C’est une blouse qui convient parfaitement à la période hivernale.

Par ailleurs, l’élasthanne et les anti-tâches sont également de bonnes propositions de tissus pour le corps médical. En plus de privilégier le confort, ils sont faciles à entretenir. Vous pouvez commander une blouse médicale sur ce site.

Tenir compte de la longueur des manches


Vous avez le choix entre deux options : les longues manches et celles courtes. En termes d’aisance, le choix le plus approprié constitue les manches courtes. Elles offrent une certaine liberté dans les mouvements et sont très pratiques. Aussi, faut-il souligner qu’en période estivale, elles sont très adaptées, car étant plus confortables. Cependant, elles présentent un inconvénient. Elles exposent votre avant-bras à de diverses intempéries. En effet, le personnel soignant est amené à manipuler des substances dangereuses à maints égards. Il s’agit entre autres :

  • du sang ;
  • des prélèvements d’urine ;
  • des souches de bactéries ou de virus ;
  • de certaines toxines.

Le contact entre la peau et ces éléments peut s’avérer très nuisible. Pour cela, il vaut mieux opter pour les tenues à manches longues si vos tâches impliquent la manipulation de tels corps.

Penser aux poches

Elles font partie intégrante des pièces essentielles à la tenue médicale. Elles servent à contenir des éléments lorsque les professionnels de la santé utilisent leurs mains pour examiner leurs patients. Votre blouse doit avoir un nombre de poches correspondant à vos besoins. Par exemple, un infirmier aura besoin de plus de pochettes qu’un médecin. N’oubliez pas ce facteur lors de votre choix.

Prendre en compte le prix


Le coût de la blouse médicale doit être raisonnable. Il est important de choisir en fonction de votre budget. Pour savoir à quel prix acheter la tenue idéale, visitez divers vendeurs. Dès lors, vous pourrez situer aisément la fourchette de prix des tenues médicales et saurez choisir la tenue idéale pour vous.

En somme, le choix de la blouse se base essentiellement sur la qualité du tissu et sa configuration. Vous devez également considérer le prix auquel il est vendu pour réaliser une belle affaire.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.