Comment bien entretenir un sex-toy pour éviter toute contamination ?

7 Likes comments off

Un sex-toy est un objet sexuel. Étant donné qu’il est réservé pour votre partie génitale, il est important d’en prendre soin pour éviter toute contamination. Voici à juste titre comment bien entretenir votre apporteur de plaisir sexuel.

Faites de la notice, votre premier conseiller

Cela peut paraître surprenant, mais le premier secret de l’entretien des sex-toys réside dans la lecture de la notice d’utilisation. En effet, dans ces articles dédiés aux dools, vous trouverez un papier vous renseignant sur l’essentiel à savoir sur l’objet acheté.

Il s’agit de la notice d’utilisation qui vous informe sur les composants du sex-toy. Ces informations vous permettront de savoir comment procéder pour ne rien endommager. Il est par exemple possible que votre jouet soit muni d’une batterie ; de ce fait, le plonger dans l’eau l’abîmerait. C’est pour cela que vous devez bien lire la notice surtout la rubrique entretien, car tous les sex-toys ne sont pas conçus de la même manière.

Choisir le bon nettoyant

Vous devez nettoyer votre sex-toy avant et après usage. Cela doit être un réflexe ! De même, le nettoyage doit tenir compte de la matière de votre objet. S’il est non poreux, il sera mieux de se servir de nettoyant spécialisé.

Si vous n’en possédez pas, faites recours à un savon non parfumé. En plus, l’usage d’eau tiède peut aller. Les températures trop fortes vont endommager ou faire fondre votre matériel. Faites donc très attention.

Pour les sex-toys poreux, il est conseillé d’utiliser un désinfectant et de l’eau à une température appropriée. Cela permet d’éviter les cas de déformation. Étant donné que cette catégorie est plus sujette à la contamination, servez-vous de préservatif pour réduire les risques lors de l’usage.

Bien sécher votre matériel

Il est aussi important de bien sécher le matériel. Cela réduit aussi le risque de contamination, car l’eau peut favoriser la prolifération de certains germes. C’est bien pour cela que le séchage doit être effectué à l’air libre.

Ne commettez pas alors l’erreur de vous servir d’un sèche-cheveux ou de toute autre source de chaleur puisque cela déformera l’objet. Vous pouvez aussi accélérer le séchage avec un chiffon, mais faites attention à ce qu’il ne laisse pas des particules sur votre accessoire érotique.

Ne pas prêter son sex-toy

Si vous voulez vous montrer trop gentil, vous risquez d’attraper des maladies sexuellement transmissibles. C’est pour éviter de vous retrouver dans une telle situation que vous deviez garder en tête que cet objet sexuel est à usage personnel. Il s’agit d’un accessoire intime que vous ne devez prêter à personne.

Vous êtes l’unique utilisateur de cet accessoire érotique. Si vous vous le remettez à une personne contaminée, vous risquerez bientôt de vous retrouver en consultation. Faites ainsi attention, car la santé n’a pas de prix, mais peut se préserver.

Les autres conseils pour bien entretenir son objet érotique

Voici quelques autres conseils qui vous seront utiles aussi. Votre sex-toy ne doit pas être trempé entièrement s’il est muni de pile ou de batterie. C’est plutôt les modèles sans piles et sans batteries qui peuvent être chauffés en vue de leur stérilisation.

Après séchage, le matériel érotique doit être rangé pour ne pas prendre de la poussière. Pour cela, vous pouvez faire usage d’un :

  • tissu propre ;
  • étui acheté pour cela ;
  • coffre, etc.

En plus, conservez-le à l’abri de la lumière et dans un endroit sec. Vous devez aussi faire attention à changer le matériel lorsqu’il est vieux. C’est aussi une manière de vous protéger.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.