5 astuces pour connaître le vrai père de votre bébé

26 Likes Comment

Connaître avec exactitude le père biologique d’un enfant est un véritable défi auquel certaines femmes imprudentes se trouvent parfois confrontées. Heureusement, cette préoccupation est résolue depuis quelques années avec l’apparition de test de paternité. Ce dernier est la preuve incontestable des avancées scientifiques visant à résorber les problèmes de doute sur la paternité d’un enfant. Voici 5 astuces que nous vous proposons pour connaître le père biologique d’un enfant.

Connaître le véritable père de son enfant, c’est quoi ?

Nous pouvons dire que connaître le vrai père de son bébé nous impose de procéder simplement à un test de paternité. Cette pratique est d’ailleurs connue pour être sûr à 99,99%. C’est alors une démarche scientifique qui s’annonce extrêmement fiable basée sur l’analyse d’ADN de deux personnes dans le but de prouver un lien de paternité. Et le plus souvent, il faut répéter un même test de paternité au moins deux fois pour s’assurer de la totale fiabilité de ses résultats. Dans ce cas, il faut préférer une autre option à l’option judiciaire. Celle de passer votre commande de Kit de test de paternité en ligne par le biais de Pro-Paternité. Vous aurez ainsi le matériel nécessaire pour effectuer le prélèvement chez vous et le leur renvoyer par n’importe quel moyen (courrier…) pour obtenir les résultats peu de jours après.

Quelle est l’utilité d’un test de paternité ?

Cette question signifie en d’autres : pourquoi connaitre le vrai père de son bébé ? Aussi bien pour l’homme que pour la femme, le test de paternité est d’une extrême utilité. Il permet de certifier que telle ou telle personne est le père d’un enfant. Il supprime tous les doutes et toutes les inquiétudes  et vous convainc d’assumer toutes les responsabilités qui vous incombent vis-à-vis de l’enfant. Et pour les femmes surtout, il leur permet d’envoyer une requête de reconnaissance de paternité pour faire officiellement l’enfant à son papa une fois les ambiguïtés effacées. Ce qui garantit à l’enfant le soutien des deux parents pour une meilleure éducation.

Quels sont les astuces pour connaître le vrai père de votre bébé ?

Avant toute chose, vous devez savoir que le test de paternité peut être réalisé pendant la grossesse (période prénatale) ou après la naissance (période post-natale). Ces deux options regroupent au total cinq manières pour connaître le père biologique de votre bébé :

  • procédez à test de paternité invasif ou non invasif. Ce test de type invasif est possible entre la 14ème et la 20ème semaine de la grossesse. Il se fait par extraction du liquide amniotique contenant l’ADN au moyen d’une aiguille insérée dans l’abdomen pendant que la femme est sous anesthésie locale. Quant au test de paternité non invasif, il peut être réalisé dans la 10ème semaine de grossesse. Il se repose sur l’analyse du sang (qui contient l’ADN du fœtus) de la mère porteuse de bébé. Cette méthode est la plus agréable parmi les méthodes prénatales de test de paternité.
  • effectuez le prélèvement des villosités choriales. Encore connu sous le nom PVC, cela est basé sur l’extraction des villosités de fertilisation de l’œuf au niveau du col de l’utérus. Ce procédé est possible entre 10ème et 13ème semaine de grossesse ;
  • faites un test d’ADN post-natal juste après la naissance du bébé. Il est déconseillé de faire un test de paternité à l’approche de l’accouchement. Mais passée cette période, réalisez votre test ADN sur le bébé en extrayant son sang au niveau du cordon ombilical. C’est même moins dispendieux (pas besoin de faire intervenir un expert) ;
  • analysez le sang aussi bien de l’enfant que du présumé père. Il s’agit de prélever le sang de l’enfant (bébé, adolescent ou adulte) et celui du père pour les analyser et les comparer ;
  • rapprochez les empreintes génétiques du présumé père et l’enfant. Cela signifie simplement qu’il faut comparer les marques génétiques du père à celles de l’enfant pour détecter le lien de paternité.

Tu pourrais aimer

Laure

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *