Quels sont les bienfaits de la cryolipolyse ?

90 Likes comments off

Encore appelée « coolsculpting », la cryolipolyse est une procédure non chirurgicale qui vise à réduire les graisses localisées dans une partie du corps. Il s’agit en effet d’une technologie novatrice qui jouit aujourd’hui d’une popularité grandissante dans l’univers de l’esthétique. Découvrez ci-dessous des raisons de faire ce traitement en passant par un professionnel de santé qualifié.

Sommaire

Un meilleur ciblage des graisses indésirable


Issue de la cryothérapie, la cryolipolyse est une technique minceur permettant de se libérer des graisses localisées dans certaines parties du corps. Grâce à cette approche, il est plus aisé de cibler les graisses tenaces et de les éliminer rapidement.

En fonction de vos besoins, vous pouvez compter sur Cryo Santé Nature un centre de cryolipolyse à Lyon pour remodeler différentes zones problématiques de votre corps à savoir :

  • Les bras ;
  • Les flancs ;
  • Les cuisses ;
  • Le ventre ;
  • Les fesses ;
  • Les hanches ;
  • Les poignées d’amour ;
  • Etc.

Après la cryolipolyse, le corps élimine progressivement les cellules graisseuses. Le patient peut donc s’attendre à une silhouette plus sculptée et plus harmonieuse.

Si la cryolipolyse est une technique simple pour perdre de la graisse, il faut pourtant faire remarquer qu’elle comporte des risques. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est fortement recommandé de passer par un professionnel de santé qualifié. Grâce à savoir-faire, ce dernier pourra faire une évaluation correcte de vos besoins pour vous apporter la solution adéquate.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la cryolipolyse n’est pas destinée à tout le monde. Elle possède en effet des contre-indications. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est important de faire quelques diagnostics au préalable avant de suivre ce traitement. Cette étape permet au praticien d’examiner la silhouette du patient, la profondeur des amas de graisses ainsi que les caractéristiques de la peau pour savoir comment orienter les séances.

Un traitement fiable et sécurisé


L’un des nombreux atouts de la cryolipolyse est qu’elle peut porter sur n’importe quelle partie du corps. Quelle que soit la zone à traiter, cette technique garantit de bons résultats. Elle aide notamment à :

  • rétablir la microcirculation sanguine ;
  • empêcher la rétention d’eau ;
  • favoriser le retour lymphatique ;
  • tonifier les zones traitées.

Pour les personnes qui souhaitent profiter des bienfaits de la médecine esthétique sans s’exposer aux effets des produits chimiques, la cryolipolyse est une option avantageuse. En effet, cette procédure repose entièrement sur la réponse naturelle du corps au froid. Elle ne nécessite donc pas l’utilisation de médicaments susceptibles de provoquer des effets indésirables.

Une procédure non invasive

À la différence de la liposuccion, la cryolipolyse ne demande aucune incision du corps ni anesthésie. Elle consiste en effet à geler les cellules graisseuses grâce à un dispositif de refroidissement contrôlé. Le patient a la certitude d’obtenir des résultats significatifs sans s’exposer aux risques liés à la chirurgie esthétique.

Un autre avantage de la cryolipolyse est le fait que cette procédure est généralement bien tolérée par les patients. En effet, les risques de complications majeures sont minimes. Par ailleurs, les effets secondaires courants (rougeurs, sensation d’engourdissement, etc.) sont temporaires. Ils disparaissent au bout de quelques jours.

En résumé, la cryolipolyse offre de nombreux bienfaits à ceux qui souhaitent avoir une silhouette plus fine sans passer par la chirurgie esthétique. Il convient cependant de se confier à un professionnel qualifié pour garantir le bon déroulement du traitement et obtenir des résultats satisfaisants.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.