4 conseils pour choisir ses compléments alimentaires pour le foie

143 Likes comments off

Le bon fonctionnement du foie est crucial pour l’élimination des toxines stockées à l’intérieur de l’organisme. Pour garantir sa bonne santé, c’est indispensable de détoxifier cet organe. La meilleure alternative pour le faire est d’opter pour un complément alimentaire du foie. Pour l’acheter, vous devez considérer certains critères. Découvrez ici 4 conseils pour bien le choisir.

Sommaire

Lire avec attention l’étiquette


Pour tirer pleinement profit des compléments alimentaires pour le foie, il faut choisir ceux de qualité. Prendre le temps de lire l’étiquette sur le complément vous sera utile. Chaque supplément doit primordialement répondre aux normes françaises ainsi qu’européennes.

Il est d’abord important de vérifier le terme « complément alimentaire » sur l’étiquette. En lisant l’étiquette collée sur le complément, vous aurez l’occasion de comprendre ses compositions. Lire l’étiquette vous permet également de comprendre les précautions à prendre avant la consommation.

Vérifier l’origine du complément alimentaire

Certains compléments alimentaires pour le foie ne sont pas naturels. Leur utilisation est inefficace et aggrave parfois la situation de votre état de santé. Sachez donc que l’origine du complément doit en amont être vérifiée. Généralement, certains médecins conseillent la consommation du jus de citron pour le foie. C’est justement à cause des bienfaits naturels qu’il procure.

Vous devez donc prioriser un complément alimentaire d’origine naturelle pour votre foie. Ces substances actives doivent être naturelles. C’est également le cas des gélules ou de tous les composants du produit.

Tenir compte de la concentration du produit en principe actif

Les principes actifs contenus dans un supplément alimentaire disposent de multiples propriétés. Les vertus de ces substances sont d’un grand intérêt pour la santé. Prendre en compte la concentration du produit en ces principes actifs est donc important. C’est la meilleure façon d’estimer l’efficacité du complément alimentaire pour votre foie. Compte tenu du type de produit, ces principes actifs peuvent varier. Quoi qu’il en soit, préférez les compléments qui comprennent :

  • La choline ;
  • Le chardon-Marie ;
  • Le desmodium adscendens ;
  • L’extrait de brocoli sulfodyne.

Ces substances actives disposent d’un effet antioxydant très puissant sur les organes. Elles réduisent fortement les dépôts de graisse dans le foie. Elles sont également capables de protéger votre organe contre les maladies chroniques. Les produits actifs assurent de plus la décomposition des acides gras. Pour faire votre choix, optez pour un complément alimentaire qui dispose une concentration constante en ces substances.

Prenez garde aux compléments alimentaires contre-indiqués


Chaque individu dispose d’un état de santé particulier. Les besoins de l’organisme peuvent donc diverger en fonction du mode de vie. L’âge et le sexe impactent également ces besoins. L’organisme de certaines personnes peut tolérer certains compléments alimentaires comparativement à celui d’autres individus.

Vous devez accorder un intérêt particulier sur les composants du produit et ses effets secondaires. Cela vous permet de savoir la compatibilité du produit à votre organisme. Ainsi, vous évitez l’aggravation de la situation de votre santé. Pour choisir un complément alimentaire pour le foie, l’avis d’un expert vous sera par ailleurs utile.

Prenez rendez-vous chez un thérapeute afin de prendre quelques précautions. Celui-ci vous fera un bilan de santé et vous donnera de bons conseils. Votre médecin est plus compétent pour vous suggérer les substances à prendre. Il peut aussi vous faire des recommandations de compléments alimentaires compatibles à votre foie.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.