Prendre rapidement du muscle : 3 solutions efficaces

79 Likes Comment

Pour perdre du poids et gagner des muscles supplémentaires, la pratique du sport demeure sans doute la meilleure option. Toutefois, ce n’est pas tout : grâce à une bonne alimentation et quelques compléments alimentaires, vous pourrez aussi booster votre masse musculaire en peu de temps. Dans cet article, nous vous présentons donc trois solutions efficaces qui ne manqueront pas de vous servir.

Le choix d’une alimentation adéquate

L'Homme, Muscle, De Remise En Forme, EntraînementSi vous souhaitez prendre rapidement du muscle, vous devez accorder une attention particulière à ce que vous mangez chaque jour. Avec ou sans entraînement, c’est une règle essentielle pour permettre à votre organisme de mieux supporter le changement. Nous vous recommandons avant tout de miser sur une alimentation hypercalorique, riche en glucides et en protéines. Mais n’oubliez pas les compléments alimentaires. Même si certains sportifs pensent qu’ils ne sont pas essentiels, retenez qu’ils demeurent très efficaces pour booster sa croissance musculaire. Vous pourrez par exemple acheter des produits Biotech USA qui vous apporteront des résultats impressionnants en un temps record.

Dans votre alimentation, prévoyez notamment des glucides complexes tels que le riz, les flocons d’avoine, les pommes de terre, les patates douces, etc. Composez également vos menus avec des aliments riches en lipides comme les amandes, les noix de cajou, les avocats, le fromage, l’huile d’olive, etc.

Un programme d’entraînement adapté

Comme énoncé plus haut, le sport demeure aussi essentiel pour la prise de masse musculaire. Mais pour obtenir les résultats souhaités et atteindre vos objectifs, vous devez miser sur le bon programme. Ceci vous permettra de gagner du temps et d’économiser de l’énergie. Et si vous associez vos séances d’exercices avec la consommation d’un complément alimentaire tel que Hydro Whey Zero, vous ne manquerez pas de vous surpasser. Vous pouvez déjà aller voir sur Optigura pour choisir votre produit.

Pour un entraînement de musculation complet, votre programme doit inclure des exercices avec des charges lourdes, la barre ou les haltères ainsi que les exercices au poids de corps. Privilégiez aussi les travaux qui sollicitent les grands groupes musculaires et toutes vos articulations. Vous pourrez notamment réaliser du squat, du soulevé de terre, du rowing, des tirages, des dips, etc.

La gestion de la récupération musculaire

L'Homme, Musculaire, Retour, Hommes, Guy, AjustementPour prendre rapidement des muscles, vous devez savoir aussi gérer la fatigue et donner du repos à vos muscles. C’est pour cette raison que la récupération demeure essentielle dans le processus de prise de masse musculaire. À cet effet, pour une meilleure récupération et une parfaite régénération musculaire, voici quelques conseils pratiques :

  • Les temps de récupération : espacez les entraînements et n’entrainez le même groupe musculaire qu’après 24 h ;
  • Le Cool Down : entre chaque exercice intensif, prenez environ 10 minutes pour effectuer un entraînement cardio afin de stimuler le flux sanguin ;
  • Le sommeil : pour récupérer plus vite, vous devez aussi vous accorder un bon temps de sommeil et de repos. Les professionnels et culturistes recommandent au moins 8 heures de sommeil par nuit ;
  • La détente : pour une meilleure récupération musculaire et une prise de masse plus rapide, vous devez maintenir un faible niveau de stress général et vous détendre. Vous pourrez réaliser régulièrement des exercices de relaxation comme la méditation ou le yoga ;
  • Autre astuce : la récupération active représente également une méthode de récupération musculaire sans arrêter les exercices. Ainsi, après vos séances d’entraînement, vous pourrez par exemple faire du vélo, nager ou vous promener.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *