Où procéder à une épilation définitive à Nice en toute sérénité ?

150 Likes comments off

Vous en avez marre des séances répétées de rasage ou des rendez-vous chez l’esthéticienne pour vous débarrasser de vos poils ? La solution est simple ! Franchissez le pas et essayez une épilation définitive dans un centre spécialisé à nice. Cette technique consiste à extraire les poils de la peau de façon à ce que ces derniers ne puissent plus repousser. Pourquoi choisir cette solution pour s’épiler ? Et où le faire à Nice ? Éléments de réponses dans cet article !

Sommaire

Quels sont les avantages de procéder à une épilation définitive ?

Une epilation définitive à Nice offre de nombreux bienfaits. La première raison pour laquelle cette technique de rasage est plébiscitée est l’empêchement d’une repousse des poils qui parfois nous dérange tant. Imaginez un instant que vous n’aurez plus à penser à comment vous épiler ou vous raser chaque deux semaines.

C’est un vrai soulagement et la garantie d’avoir une peau toujours douce, lisse, souple et non rugueuse. Votre peau n’aura plus à souffrir d’agressions diverses engendrées par la cire, le rasoir ou l’épilateur électrique chaque mois.

Un autre bienfait que confère cette technique d’élimination permanente de la pilosité est la protection contre les poils incarnés. Vous n’aurez plus à vous inquiéter, car en toute occasion, vous serez prêt pour sortir.

nn

Quels sont les différents types d’épilation définitive ?

On distingue trois différentes techniques d’épilation définitive. Découvrons-les ensemble.

L’épilation au laser

Très simple et efficace, l’épilation laser fait partie des méthodes les plus avancées aujourd’hui en matière d’épilation définitive. Cette technique se sert d’un « rayon laser » (longueur d’onde) relativement précis pour détruire le bulbe pigmenté du poil. Ici, le rayon laser traverse la peau, puis est absorbé par les pigments du follicule pileux.

Ensuite, il est transformé en chaleur pour endommager le poil afin de le détruire définitivement. Cette technique doit obligatoirement être réalisée par un centre d’épilation. Si vous êtes à Nice, il suffit de prendre rendez-vous dans La Clinique Laser qui est considéré comme étant le meilleur institut sur Nice et Marseille pour pratiquer une épilation définitive au laser.

Ce centre médical esthétique possède des spécialistes compétents qui utilisent des appareils de dernière génération pour un rendu parfait.

L’épilation électrique

Peu importe la couleur du poil ou la couleur de peau, l’épilation électrique est reconnue pour son efficacité. Pour la réaliser, le praticien introduit une aiguille très fine et brûle le bulbe responsable de la pousse du poil. Il s’agit d’une méthode relativement douloureuse, mais elle est réellement définitive, car le bulbe est brûlé. Vous pouvez être certain que le poil ne va pas repousser.

L’épilation à la lumière pulsée ou lampe flash

Cette technique consiste à mettre en œuvre une lampe flash qui diffuse de la lumière intense pulsée en direction de la zone traitée pour détruire le pigment du poil. On parle ainsi d’épilation à lumière pulsée. Il s’agit d’une méthode qui est souvent confondue avec l’épilation laser, mais moins puissante que la méthode par laser.

Quelles zones du corps sont concernées par l’épilation définitive ?

Peu importe la technique choisie, toutes les zones pileuses sont concernées par l’épilation définitive à savoir le visage et le corps confondus. Les zones d’épilation peuvent être classées en trois catégories à savoir :

  • les petites zones : il s’agit des aisselles, de la lèvre, du menton, la bande du ventre, les orteils et les pieds ;
  • les grandes zones : cela prend en compte l’avant-bras, les demi-jambes et les cuisses ;
  • les zones sensibles : nous pouvons citer le maillot et le sillon inter-fessier.

En ce qui concerne la durée de la séance, elle varie en fonction de la méthode choisie, mais également de la surface de la zone à épiler. Par exemple, vous devez compter 5 minutes et 15 minutes pour une épilation des aisselles. Les demi-jambes prendront 30 à 45 minutes.

Quel âge pour une épilation définitive ?

L’épilation définitive ne peut se faire après les 18 ans. Toutefois, si la patiente présente une autorisation parentale, elle n’a pas besoin d’attendre cet âge. Par contre, il urge de savoir que cette technique d’épilation ne peut se réaliser qu’après la puberté pour les jeunes.

nn

Combien ça coûte une épilation définitive ?

Le prix dépend de la technique utilisée et des zones traitées. Avec l’épilation électrique, si vous voulez éliminer ad vitam aeternam les poils du visage, il faudra compter environ 30 euros par séance soit environ 150 euros pour les 5 séances nécessaires. Pour un travail sur le maillot, vous devez prévoir une cinquantaine d’euros par séance soit 250 euros pour une épilation définitive chez la femme.

Pour ce qui est de la méthode au laser idéal aux cuisses, son prix varie entre 1 000 à 1 500 euros pour un traitement intégral. Il faudra prévoir un budget d’environ 2 500 euros pour éliminer durablement les poils pour le dos et environ 500 euros pour ceux des bras. Pour ce qui est des jambes, le prix peut varier de 2 000 à 3 000 euros avec la technique du laser.

Si vous choisissez l’alternative de l’épilation à la lumière pulsée, elle vous coûtera environ 800 euros pour 8 séances destinées à éliminer les poils de vos aisselles. Pour le traitement des jambes, il vous faudra 10 séances de 200 à 300 euros chacune.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.