Lutte contre l’anxiété : Quels sont les compléments naturels essentiels ?

64 Likes Comment

Les médicaments ne constituent pas les seules alternatives pour lutter efficacement contre l’anxiété. Il est également possible de mener une lutte efficace contre ce trouble psychologique en utilisant essentiellement des remèdes naturels. Quelles sont alors ces solutions naturelles ?  

Les huiles essentielles pour lutter contre l’anxiété

Fabriquées à partir de plantes naturelles, les huiles essentielles constituent des remèdes naturels pour lutter efficacement contre l’anxiété. Il en existe un bon nombre, mais voici les plus connues.

Huile essentielle de fruit d’oranger amer

Cette huile essentielle constitue la référence lorsqu’il s’agit de remède contre le stress et l’anxiété. Elle est issue du fruit vert de l’oranger amer et est composée de plusieurs substances et oligoéléments qui agissent efficacement pour réguler le niveau de stress. Ceux-ci peuvent également agir sur le rééquilibrage du système nerveux. Il est également possible d’utiliser l’huile végétale Verena qui est aussi un remède naturel contre l’anxiété.

Huile essentielle de Lavande

Cette huile essentielle est aussi efficace contre l’anxiété. Ceci est notamment dû à son parfum qui vous permet de vous détendre convenablement. Pour en faire usage, il suffit de mettre une goutte de cette huile sur votre oreiller, et le tour est joué. Elle vous aide à passer une nuit réparatrice, ce qui vous sera bénéfique si vous souhaitez lutter contre l’anxiété.

Les plantes naturelles pour lutter contre l’anxiété

Il est connu de tous que les plantes comportent d’énormes vertus. Celles-ci permettent de lutter naturellement contre certaines maladies ou certains mal-être comme l’anxiété. Voici quelques plantes que vous pourrez utiliser comme remèdes naturels.

La Rhodiola

Cette plante est reconnue pour ses nombreuses propriétés qui permettent à l’organisme de guérir de plusieurs maladies. Elle est également efficace pour traiter naturellement la fatigue, mais aussi l’anxiété. En réalité, la Rhodiole permet à l’organisme de mieux résister face au stress. Des études effectuées dans ce sens ont prouvé l’efficacité de cette plante contre la contrariété sur les patients traités.

La valériane

La valériane est également une plante qui a prouvé son efficacité dans la lutte contre l’anxiété, les palpitations et l’insomnie. Elle fait partie des remèdes les plus utilisés dans la Grèce antique et compose aujourd’hui encore plusieurs tisanes qui favorisent le sommeil.

Le Griffonia

On ne saurait parler des plantes qui constituent un remède efficace contre l’anxiété sans parler du griffonia. En effet, il s’agit d’une plante particulièrement efficace grâce notamment à l’acide aminé qu’elle contient. Elle est ainsi capable de réguler :

  • L’humeur d’une personne ;
  • Le taux d’anxiété ;
  • Le sommeil ;
  • Et l’appétit.

Son acide aminé est également capable d’augmenter la production de sérotonine dans l’organisme. Il constitue aussi une alternative naturelle aux nombreux antidépresseurs qui se trouvent sur le marché.

Autres remèdes naturels contre l’anxiété

Les plantes et les huiles essentielles ne constituent pas les seuls remèdes naturels contre l’anxiété. Il est également possible de faire usage de la méditation. En effet, plusieurs études prouvent que l’anxiété peut être combattue grâce aux effets bienfaisants de la méditation. Pour cela, il suffit de consacrer quelques minutes par jour à cette activité. La respiration, la pratique d’une activité sportive quotidienne font également partie des moyens naturels de lutte contre l’anxiété.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *