L’Access Bars, qu’est-ce c’est ? Quels sont ses bienfaits ?

134 Likes Comment

Procédé de libération énergétique, l’Access Bars découle de la méthode Access Consciousness qui a été créée en 1995 par l’américain Gary Douglas. La méthode est aujourd’hui pratiquée dans 170 pays. Elle permet d’accéder à une plus grande conscience de ce que l’on peut penser être.

La méthode Access Bars, de quoi s’agit-il

Il s’agit d’un ensemble d’outils et de processus qui ont pour objectif de développer une plus grande capacité d’ouverture de sa conscience afin de déployer un panel plus large de ses possibilités. Selon Gary Douglas nos points de vue créent notre réalité. Nous pouvons ainsi continuer longtemps à suivre un chemin qui n’est pas le nôtre, sans pouvoir nous en détacher. Ici, tout est donc une question de points de vue et de pensées. Notre vision du monde n’est que la manifestation de nos pensées. Nous sommes fonction de nos pensées et de nos émotions passées ou présentes. On retient de cette méthode que nos croyances et nos vibrations intérieures sont responsables de tout ce qui arrive dans notre vie. Ainsi donc, nous pouvons créer aussi bien des réalités de contrariétés, de malheur que des réalités de bonheur et de joies. Ces réalités peuvent être bénéfiques ou non pour notre existence. En effet, elles peuvent générer des freins ou des paralysies d’actions.

Mise en œuvre de la méthode Access Bars

La méthode Access Bars est basée sur un processus corporel et un processus verbal donnant la possibilité d’accéder à des mémoires individuelles et collectives inertes. Des classes sont disponibles pour chacun d’eux.

Le processus corporel

Le pionnier de cette pratique a établi une cartographie des zones ou points énergétiques répartis principalement sur le crâne. Ces points sont au nombre de 32. Chaque point de la cartographie représente un aspect précis de notre vie : bienveillance, communication, sexualité, énergie, contrôle, créativité, corps, etc. Ils accumulent la charge de nos pensées et de nos émotions. Pour le processus corporel, il s’agit de poser les doigts sur des zones et de les laisser quelques minutes afin de libérer l’énergie qu’elles renferment. L’Access Bar se pratique donc en appliquant de légères pressions sur chacun de ces 32 points énergétiques. Il ne s’agit pas de faire un massage vigoureux. La pratique se limite à une pression, douce et symétrique de 5 à 10 minutes sur chaque point afin de lever les barrières en créant une barre énergétique entre les deux polarités. Avec l’activation des points, des mémoires très anciennes pourront être relâchées. En effet, les points énergétiques emmagasinent des règles de vie dues à notre histoire et notre environnement. En somme, le rôle du processus corporel est de nous libérer petit à petit des croyances ou des émotions qui peuvent nous bloquer.

Le processus verbal

Pour être pleinement efficace, le processus corporel est associé à la mise en place d’un processus verbal. Le traitement verbal permet d’aller bien plus loin. Cette deuxième phase fait intervenir une méthode de questionnement qui met le patient face à ses points de vue et jugements. Des phrases, dites de déblayages, sont répétées par le patient pour lui permettre de renforcer ses nouvelles capacités.

Comment se déroule une séance d’Access Bars

Pour commencer la séance, le praticien échange avec vous sur vos motivations. Ensuite, vous devrez vous allonger sur une table de massage, pieds nus, habillé et couvert d’un plaid. Dans cette position, le praticien commence à faire pression sur les points énergétiques. Les effets peuvent apparaitre séance tenante comme dans les jours et semaines qui suivent. On peut observer pendant la séance, des mouvements réflexes, une légère fatigue, des picotements, ou encore, de la chaleur qui disparaissent dès que la séance est terminée.

L’Access Bars pour qui ?

L’Access bars est accessible à tout le monde : aux enfants, aux adultes, femmes enceintes ou allaitantes, personnes malades. Personne n’est exclu. La séance dure 1 h environ pour un adulte. Mais est plus réduite à 30 et 40 min pour un enfant. Pour ce qui est du nombre de séances, tout dépend des résultats obtenus. Parfois, 2 ou 3 séances suffisent pour atteindre les objectifs. Mais il peut arriver que cela prenne plus de temps.

Les bienfaits de la méthode Access Bars

La méthode Access Bars permet avant tout de nous débarrasser des blocages qui limitent notre vision de la réalité. Elle donne accès à plus de conscience, plus de possibilités, plus de choix dans la vie et donc plus de possibilités d’évolution et de concrétisation. L’activation des Access Bars nous libère de nos peurs et de nos croyances. Les bénéfices de cette méthode se mesurent à court et à moyen ou long terme. On pourra remarquer :

  • Une amélioration du sommeil ;
  • Un relâchement musculaire et une diminution du stress ;
  • Une Modification comportementale ;
  • Une sensation de détente et de relaxation générale ;
  • Un Apaisement des pensées ;
  • Une Libération émotionnelle ;
  • Une réduction des tensions physiques et des blocages ;
  • Un regain d’énergie ;
  • Une diminution de l’hyperactivité ;
  • Une vision plus positive de la vie.

Alors, si vous vous sentez pris dans des situations récurrentes, des émotions, des peurs, des angoisses, des pensées négatives qui vous empêchent d’évoluer, n’hésitez pas à essayer la méthode Access Bars.

Tu pourrais aimer

Laure

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *