Épilation du maillot : pourquoi recourir à l’épilation laser ?

45 Likes comments off

Diverses astuces permettent de se faire épiler. Il peut s’agir d’une épilation à base de cire, d’une épilation avec un épilateur électrique ou simplement d’un rasage. Ces techniques ne sont que temporaires, ce qui déplaît à la gent féminine qui préfère se retourner vers des professionnels en la matière, pour une épilation du laser maillot. Cette forme d’épilation à ces avantages et ces particularités.

Une épilation laser : qu’est-ce que sait ?

On parle d’une épilation laser maillot lorsque trois besoins se font sentir. Ces besoins sont d’ordres hygiéniques, esthétiques et aussi pour la satisfaction de son partenaire. Le laser favorise la destruction du bulbe du poil en produisant une lumière, qui se fait absorber par la mélanine qui est un pigment. Ainsi, le faisceau du laser devient de la chaleur et brûle le poil à la racine. Pour une épilation du genre réussie, il faut entre 5 et 7 séances. Le nombre de séances varie en fonction de la pilosité de la patiente, et de son appréciation face à la technique utilisée.

Quels sont les avantages d’une épilation au laser ?

L’épilation au laser est une astuce qui délivre un satisfecit sur une longue période. Cette méthode est incontournable, si vous souhaitez vous épiler de façon définitive. Vous pourrez éviter de vous épiler chaque semaine ou chaque mois. Grâce à cette méthode, vous ferez assez d’économie. Vous ne serez plus contraint de dépenser tout le temps pour des rasoirs ou pour la crème épilatoire. Toutefois, il est à noter que pour l’épilation du laser, le prix est élevé. 

Quelles sont les différentes formes d’épilation du maillot ?

L’épilation du maillot existe sous plusieurs formes :

  • Le maillot échancré ;
  • Le maillot classique ;
  • Le maillot brésilien ;
  • Le maillot intégral ;
  • Le maillot personnalisé.

Une épilation laser maillot échancré est une méthode qui consiste à retirer le plus de poils possible, surtout ceux visibles sur les lèvres. Le maillot classique quant à lui, vise à éliminer les poils qui apparaissent hors de la culotte. Le maillot de type brésilien ressemble au maillot brésilien, mais sous une autre forme. Comme son nom l’indique, le maillot intégral consiste à retirer tous les poils disponibles dans la zone. La dernière forme d’épilation, celle personnalisée est assez spéciale. Il s’agit en effet, d’épiler le maillot tout en lui donnant la forme désirez. Ça peut être un cœur, une fleur, un cercle, etc.

Comment se passent ces séances ?

Avant les séances, l’expert dans le domaine où le médecin vous ordonne d’appliquer une crème anesthésiante pour que vous soyez la plus à l’aise possible. Pendant l’épilation, il parcourt par le biais de son spot laser, toute la zone du maillot. Le faisceau du laser vient ensuite chauffer la mélanine qui brûle le poil afin qu’il ne repousse plus. 

L’épilation au maillot au laser n’est pas douloureuse. Elle est gérable surtout si vous prenez le soin de bien appliquer la crème qui anesthésie. La zone épilée peut devenir rouge et présenter quelques petits boutons, mais pas pour longtemps. Cependant, il est formellement interdit aux femmes enceintes et à celles qui allaitent de faire une épilation du laser maillot. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir davantage sur l’épilation laser.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.