Culotte menstruelle : Nos critères pour choisir la meilleure

29 Likes comments off

La culotte menstruelle est une meilleure alternative aux tampons jetables. Elle a une capacité absorbante intéressante et permet à la femme de mieux vivre la venue des menstrues. Cette innovation est aussi économique et ne contient aucune substance qui peut nuire à la santé des utilisatrices. Cependant, comme toutes les protections hygiéniques, il existe divers types de modèles sur le marché. Comment trouver celui qui vous convient réellement ? Découvrez les critères de choix présentés dans le présent article.

La matière de fabrication

L’achat d’une culotte de règle ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il faut tenir compte de certains éléments, dont la matière de fabrication. En effet, les marques de fabrication n’utilisent pas les mêmes produits pour concevoir leurs culottes de règle. Si certaines optent pour des matières naturelles, d’autres choisissent des matières synthétiques. Si vous manquez d’inspiration, les culottes Sisters Republic fabriquées avec des matières naturelles (coton biologique) sont les plus recommandées. Tout simplement parce qu’elles sont confortables. Toutefois, si vous êtes plutôt fan des matières synthétiques, assurez-vous que votre produit est certifié Oeko Tex avant de finaliserl’achat.

La marque de fabrication et le confort

Bon nombre de marques sont spécialisées dans la fabrication des culottes menstruelles. Toutes ne proposent pas des produits de qualité. Pour éviter de regretter votre choix, privilégiez les enseignes reconnues, notamment les marques françaises. Les produits qui proviennent de ces dernières sont non seulement de bonne qualité, mais sont facturés à des prix abordables.

L’autre élément à ne pas négliger lors du choix d’une culotte de règle est le confort. Chaque femme est unique et la taille qui convient à une peut ne pas être recommandée pour une autre. Culotte taille haute, taille basse, shorty ou string, une multitude de choix est possible. Tout dépend de l’abondance du flux. Si celle-ci est importante, il faudra opter pour une culotte plus enveloppante. Par ailleurs, si autrefois les culottes de règle vendues dans les magasins et sur les sites marchands étaient basiques, aujourd’hui les enseignes proposent des modèles plus attrayants. Pour ce qui est de la couleur, vous pourrez choisir entre le noir, le bleu, le gris ou encore le vert. Quels que soient vos goûts et préférences, vous trouverez le produit qui vous convient.

Le tarif

Les culottes de règle ne sont pas vendues au même prix. Tout dépend de la matière de fabrication et la marque. Il faudra donc comparer les prix chez plusieurs vendeurs afin de trouver celui qui convient à votre budget. Toutefois, une culotte menstruelle proposée à un prix haut ne signifie pas forcément qu’elle est de qualité. Celle vendue à un prix bas peut être originale et utile sur une bonne période.

En somme, lors de l’achat d’une culotte menstruelle, il faut tenir compte de la matière de fabrication, du design et du confort. Mais pas que ! Le prix et la marque de fabrication vous permettent aussi de faire un bon choix. Vous pouvez à présent choisir sans crainte vos prochaines culottes menstruelles.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.