Comment choisir ses cosmétiques marins ?

26 Likes comments off

Votre corps a besoin du plus grand soin. C’est la raison pour laquelle l’industrie cosmétique ne cesse de perfectionner ses produits dans le but de garder la clarté et la fermeté de la peau de chaque consommateur. Justement dans ce registre, parmi tous les produits disponibles sur le marché, ceux issus de la cosmétique marine ont la cote actuellement. Si vous souhaitez savoir comment choisir ses produits, on vous en parle ici.

Optez pour des produits riches en sucres marins


La cosmétique marine a fait des progrès considérables durant ces dernières années. Ainsi, quand vous êtes à la recherche de soins corporels, vous devez vérifier la teneur en sucres marins. En clair, vous devez vous assurer que le taux de cette composante se retrouve en proportion raisonnable dans les cosmétiques fabriqués en bretagne pour assurer le bien-être de votre corps.

En effet, la consommation du sucre n’est pas qu’une question d’habitude culinaire. Il est également indispensable au soin corporel. D’ailleurs, il est très caractéristique de la composition des algues marines et provient en grande partie des côtes bretonnes. C’est un ingrédient qui hydrate votre peau en profondeur.

Une utilisation sur la durée, des cosmétiques riches en sucres marins, c’est le gage d’une peau éclatante et agréable au toucher. En plus, quand vous envisagez de traiter toute peau défroissée et légèrement ridée, ayez à l’esprit de contrôler la teneur en cet ingrédient. 

Vérifiez la présence d’oligo-éléments

Les oligo-éléments sont des sels de faible quantité retrouvés dans certains produits cosmétiques. Ces micro-éléments sont reconnus pour leur rôle dans le maintien de la peau. Vous les trouvez d’ailleurs dans une gamme de cosmétiques marins mise à votre disposition.

De fait, pour vos soins corporels, cinq oligo-éléments sont indispensables. Il faut citer notamment :

  • Le cuivre ;
  • le manganèse ;
  • le sélénium ;
  • le silicium et
  • le zinc.

Leur présence est indispensable dans vos cosmétiques marins en ce sens qu’ils participent à l’éclat et à l’élasticité de votre peau. Ils contribuent également au ralentissement du vieillissement de la peau. Aussi, interviennent-ils dans le traitement des inflammations. À juste titre, le zinc par exemple est utilisé pour ses vertus réparatrices et cicatrisantes. Quant au sélénium, il vous protège des stress et des brûlures occasionnés par une exposition trop poussée au soleil.  

Choisissez des cosmétiques marins riches en collagène


Le collagène est une substance produite naturellement par le corps humain et assurant le maintien de la peau. S’il est généré en grande proportion lors des vingt-cinq premières années de l’Homme, il peut cependant connaitre une réduction, les années suivantes. Ceci est généralement lié à la pollution atmosphérique, à une exposition au soleil sans protection ou à des stress répétés. De même, une consommation du tabac est aussi un facteur de réduction du collagène dans le corps.

Ceci étant, un manque drastique de ce composé est à l’origine des rides et du vieillissement du corps. Pour cela, vos cosmétiques marins doivent nécessairement contenir cette protéine pour venir en aide aux cellules qui en produisent. Alors, grâce aux soins corporels riches en collagène, vous redonnez du tonus à votre peau.

Les rides sont sensiblement réduites et un coup d’éclat apparait sur votre corps. Toutefois, il ne s’agit que de solutions stimulant la production de collagène par le corps.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.