Cadre de marche ou déambulateur deux roues : quels sont les avantages 

3 Likes Comment

Les individus avec une faible mobilité peuvent s’acheter des déambulateurs pour se déplacer. Ces appareils servent de support de marche pour les personnes du troisième âge. Les plus jeunes et les adultes peuvent également les utiliser durant un handicap de quelques mois. Vous pouvez opter pour un déambulateur à 2, 3, ou encore 4 roues. Découvrez les avantages du modèle à deux roues dans cet article.

Déambulateur à deux roues, un accessoire pratique

Déambulateur à deux roues, un accessoire pratique

La mobilité constitue le principal avantage d’un déambulateur 2 roues bien sélectionné. Pour mieux en profiter, vous devez le mettre en pole position. Cet équipement est souvent comparé au simple cadre de marche. Ses deux roues se trouvent à l’avant, ce qui occasionne moins de peine lors du déplacement. Deux principaux éléments le rendent pratique :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa légèreté

Facilité d’utilisation

Le cadre de marche deux roues est plus facile à utiliser grâce à sa mobilité. Les personnes du troisième âge s’en servent aisément étant donné son design ergonomique. C’est d’ailleurs pourquoi les spécialistes le conseillent aux séniors. Parce que ce type de déambulateur se présente sous un design basique, il s’utilise spécialement à l’intérieur de la maison.

Légèreté

Autre point intéressant, le déambulateur à deux roues vous dispense de soulever de lourdes charges. Vous devez ce bénéfice à ces deux roulettes avant. Dorénavant, vous pourrez marcher sans douleur au niveau des bras. Assurez-vous tout de même de prendre l’avis d’un spécialiste du déambulateur avant de réaliser votre choix.

Déambulateur à deux roues, un équipement confortable et sécurisé

Déambulateur à deux roues, un équipement confortable et sécuriséLe déambulateur 2 roues offre une certaine stabilité au patient. Celui-ci bénéficie de deux pieds fixes qui complètent les roulettes. Avec cette combinaison, la personne âgée ou l’enfant ayant des problèmes de mobilité peut se déplacer en toute sécurité. D’un autre côté, l’utilisateur va profiter des appuis solides de l’appareil pour un bon équilibre.

Sur le bas du rollator deux roues se trouvent des patins, communément appelés embouts antidérapants, grâce auxquels le patient se sent protégé. Avec ce modèle de cadre de marche, vous ne pouvez plus craindre de tomber lors de vos balades. La sécurité et le confort constituent les points forts d’un déambulateur à deux roues.

Rollator 2 roues, un siège rembourré pour le repos

Rollator 2 roues, un siège rembourré pour le repos

L’autre avantage du déambulateur 2 roues repose sur son siège rembourré dédié à la pause. Les personnes du troisième âge ne peuvent pas parcourir de longues distances d’un seul coup. C’est principalement la raison pour laquelle la plupart des modèles à deux roues intègrent une assise.

L’utilisateur peut prendre quelques minutes pour s’asseoir avant de recommencer à marcher. En plus, vous pouvez choisir d’ajouter un panier pour vous déplacer avec certains objets. Ce dernier peut se régler selon les préférences.

En définitive, si vous devez acheter un déambulateur pour une personne âgée, vous avez déjà une piste. Notez surtout qu’il ne s’agit pas là des seuls avantages de cet accessoire. Même au niveau des coûts, vous allez être surpris par les offres. Pensez à passer par des comparateurs de prix en ligne avant de vous lancer.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *