Bijoux lapis-lazuli : Pourquoi en porter ?

21 Likes Comment

Pierre précieuse aux vertus lithothérapeutiques, le lapis-lazuli sert de nos jours dans la fabrication de bijoux de luxe. Si les bijoux en pierres précieuses deviennent l’option la plus répandue depuis quelques années, ceux en lapis-lazuli gagnent de plus en plus de terrain. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez en porter.        

Lapis-lazuli, qu’est-ce que c’est réellement ?

Le lapis-lazuli est une pierre issue d’une roche formée par le métamorphisme à l’état solide de certaines roches sédimentaires. Elle contient des silicates appartenant au groupe des feldspathoïdes et sa couleur varie entre le bleu azur et le bleu outremer. Il ne faut surtout pas le confondre au saphir qui a aussi une teinte bleu foncé.

Aujourd’hui, le lapis-lazuli est devenu une pierre de luxe servant à orner divers bijoux. Sur ce site, vous trouverez différents modèles de bijoux lapis-lazuli.

Porter des bijoux lapis-lazuli : les raisons

Si vous êtes sur le point de vous offrir des bijoux pour une sortie ou un évènement, vous devriez vous laisser tenter par les bijoux lapis-lazuli. Voici pourquoi.

L’originalité

Loin des matières habituelles telles que l’or, le diamant, le bronze, l’inox qui servent à orner les bijoux, le lapis-lazuli se permet de briser les codes pour se dresser comme une pierre unique — à l’image des autres pierres précieuses — alliant beauté et intrigue sur son porteur. Qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de bague de fiançailles ou de collier, opter pour le lapis-lazuli comme ornement, c’est se distinguer de la masse.

La beauté et l’élégance

Le lapis-lazuli participe aussi bien à la beauté qu’à l’élégance de son porteur. Si vous espérez obtenir un look clean pour une soirée, c’est la pierre idéale. Préféré la plupart du temps quand son bleu est plus foncé, le lapis-lazuli attire aisément les regards surtout s’il est fixé à un collier. De quoi éblouir tout un monde à un mariage, à un baptême ou à un quelconque évènement !

Le bien-être        

L’amour que la plupart des gens portent aux pierres précieuses réside dans les propriétés et vertus de bien-être naturel qu’elles procurent. Chaque pierre précieuse a ses capacités et les croyances des hommes à propos n’ont fait qu’étayer ses rumeurs, poussant certains spécialistes à voir plus loin. À en croire ces derniers, le lapis-lazuli permettrait d’atténuer l’intensité des migraines ; de réduire le stress ; de guérir les maux de ventre ; de vaincre l’insomnie, de calmer les symptômes d’allergie, etc.     

Les porteurs de lapis-lazuli guériraient plus vite de certains maux ; un atout de plus donc pour ceux-ci.

Les différents modèles de bijoux lapis-lazuli

Sur le marché du lapis-lazuli, vous rencontrerez plusieurs types de bijoux. La taille de la pierre sur le bijou peut influencer son coût ; cependant, la couleur peut également peser dans la balance. Nombreux sont en effet ceux qui privilégient le bleu foncé au bleu azur. Voici quelques types de bijoux lapis-lazuli disponibles sur le marché :

  • Les bagues (fiançailles et ordinaires) lapis-lazuli ;
  • Les chevalières lapis-lazuli ;
  • Les bracelets lapis-lazuli (que vous pourriez choisir en cliquant ici) ;
  • Les colliers lapis-lazuli ;
  • Les boucles d’oreilles lapis-lazuli ;
  • Les pendentifs lapis-lazuli ;
  • Etc.

Tu pourrais aimer

Laure

A propos de l'auteur: Laure

Psychologue, j'ai décidé d'ouvrir ce blog afin de rendre l'information et mes connaissances accessibles aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *